Dans un communiqué de presse en circulation sur les réseaux sociaux le syndicat des médecins du Cameroun (SYMEC) s’insurge contre les violences faites au corps médical.
Dans une vidéo en circulation sur la toile, un personnel de santé a été brutalisé par la famille d’un patient de covid-19 décédé dans un hôpital de Douala. Suite à cette violence, le Symec demande plus de protection et des sanctions contre les auteurs de ces violences.
En dehors de cette condamnation de la violence sur un personnel médical, le Symec demande au Minsanté le Dr Manaouda Malachie des kits de protection sanitaire à tous les personnels dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Manaouda Malachie s’est aussi insurgé contre l’agression d’un personnel de Santé à Douala. « Je trouve inadmissible et très abjecte cette scène d’agression d’un personnel de santé à Douala à la suite du décès d’un malade, si cette information est vérifiée. Si on peut comprendre la douleur d’une famille, rien ne peut expliquer que celle-ci s’en prenne au corps médical », a-t-il dénoncé.
Pour rappel, Il y a quelques mois, c’est un médecin de l’hôpital d’Efoulan à Yaoundé qui avait été molesté par les garde-malades et ses collègues avaient manifesté pour exprimer leur couroux.