Me Akere Muna a rendu un vibrant hommage à l’ancien bâtonnier Francis Sama Asanga, emporté par le coronavirus le 8 juin 2020.
C’est e que 15 juin 2020 que Me Akere Muna a partagé sa peine à la suite du décès de son collègue juriste.
D’entrée de jeu, l’avocat international fait une présentation laconique du défunt avocat de même qu’il se rappelle de bons moments vécus avec ce dernier : « Attristé par le passage du Bât. Sama vers l’éternité. Avocat passionné, intransigeant en matière de libertés humaines. Qd j’étais Bâtonnier, il me représentait dans le N.O. Je l’ai rencontré il y a + de 40 ans : lui, étudiant à la faculté de droit de l’UY, et moi 1 jeune avocat », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Pour l’homme politique, Francis Sama Asanga s’ajoute à la liste de la vingtaine d’autres hommes de loi qui ont quitté le monde des vivants au cours de cette année qui n’est qu’à son milieu : « Cette année, la mort ns a arraché le Bât. Sama et 25 autres avocats du barreau. Nous prions et retenons notre souffle. Va doucement, frère, et RIP. Comme dit Palahniuk: «Nous mourons tous. Le but n’est pas de vivre éternellement, le but est de créer quelque chose qui le fera », a compatit Me Akere Muna.
De mémoire, Francis Sama Asanga s’est éteint l’hôpital Le Jourdain à Yaoundé, des suites du Coronavirus. L’annonce de sa disparition avait suscité la consternation au sein de la corporation. Cette dernière avait envahi l’hôpital où leur collègue a rendu l’âme pour lui rendre hommage.