Le trafic a été perturbée depuis la nuit du 24 mars 2021 à cause de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur cette partie du territoire.
La circulation a repris sur les axes routiers Douala- Bonepoupa-Yabassi dans le Littoral et Babadjou – Bamenda dans le Nord-ouest. Le trafic était interrompu depuis les pluies diluviennes de la nuit d’hier.
En effet, la route a cédé à la pression des eaux du fait de la forte pluie du mercredi dernier. Selon le Emmanuel Nganou Djoumessi, l’endroit présentait déjà des signes et la situation s’est empirée avec le trafic des gros porteurs.
Selon le membre du gouvernement, c’est à à10h 25 min que les travaux ont repris. Le ministre conseille aux conducteurs de marquer un temps d’arrêt chaque fois qu’il sera en train de pleuvoir et de ne reprendre le trafic que deux heures après la pluie.
Pour rappel, en ce qui concerne le bitumage Babadjou-Bamenda, « CABTE SARL est la nouvelle entreprise », révèle Réalités Plus. Le journal de Paul Ngouaré Kindi explique que « pour continuer la réhabilitation de la route, le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi a remplacé l’entreprise Sogea Satcom le 24 mars dernier pour beaucoup de manquements », peut-on lire dans sa parution de ce vendredi 26 mars 2021.
Quant à l’incident est survenu sur une route en construction Douala- Bonepoupa-Yabasi, il s’agit de la rupture d’une déviation aménagée pour le déroulement des travaux de construction du dalot sur la rivière au lieudit Mangoulé, à 6km de Bonépoupa. L’entreprise ENCOBAT, en charge des travaux de construction de l’axe Douala-Bonepoupa est actuellement au four et au moulin pour le rétablissement de la circulation.