Après le journaliste Armand Okol qui a annoncé le 02 mai se porter candidat aux prochaines législatives, pour le compte du parti Univers, c’est une autre femme de médias qui décide de présenter à lé députation.
Le parti Univers qui a porté Cabral Libii candidat à la candidature de la présidentielle de 2018 est déjà lancé dans la campagne pour les législatives de 2018 avec cette nouvelle déclaration de candidature.
Danielle Ngaan – 28 ans, animatrice Tv se présente dans la circonscription de Wouri Est à Douala. Dans un post Facebook le dimanche 06 mai, elle dit être motivée par « le fait que j’ai désormais la conviction que nous les jeunes du Cameroun, indépendamment du sexe, de l’appartenance tribale ou de la chapelle politique, devons prendre en main le devenir de notre pays en nous impliquant dans la gestion des affaires publiques dans notre pays. Nous avons le devoir d’apporter notre contribution, aussi modeste soit-elle, a l’édification d’un Cameroun nouveau bâti sur les valeurs de travail, d’intégrité et de respect de la diversité. »
Pour l’instant c’est une dizaine de jeunes qui annoncent déjà leur candidature à la fois pour les municipaux et législative pour le compte du mouvement 11 millions citoyens placé sous la bannière du parti Univers de Prosper Nkou Mvondo.