Bien que Louis Paul Mfedé, Benjamin Massing et Stephen Tataw soient déjà décédés, les clés des logements offerts par le président Paul Biya aux 22 Lions du Mondial Italie 90 devraient revenir aux ayants droits lors de la cérémonie prévue au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé ce jeudi 27 août 2020 dès 14 heures.
C’est au total, 22 logements de la Société immobilière du Cameroun(SIC) dont les clés sont remises aux 22 lions indomptables de football qui ont fait flotter haut, le drapeau du Cameroun au Mondial Italie 1990 en atteignant la phase des quarts de finale de la Coupe du Monde. C’était la toute première fois pour un pays africain de franchir ce stade de la compétition.
Trente années plus tard, le premier sportif camerounais a décidé de les récompenser pour leur exploit.
Ainsi, les 22 héros qui sont pour certains, représentés par les familles recevront officiellement le don présidentiel ce jour lors de la cérémonie coprésidée par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain et Narcisse Mouelle Kombi des Sports et de l’Education Physique.
A ce sujet, Lebledparle.com est allé fouiller dans les archives, les principaux acteurs concernés, coachés à l’époque par Valeri Nepomniachi, et vous propose les noms des heureux bénéficiaires.
Gardiens de but
Joseph Antoine Bell, Thomas Nkono, Jacques Songo’o.
Défenseurs
Jules Onana, Benjamin Massing, Bertin Ebwellé, Emmanuel Kundé, Alphonse Yombi, Stephen Tataw, Victor Ndip.
Milieux de terrain
André Kana-Biyik, Emile Mbouh, Jean Claude Pagal, Thomas Libiih, Roger Feutmba, Cyrille Makanaky, Emmanuel Maboang Kessack.
Attaquants
François Omam Biyik, Albert Roger Milla, Louis-Paul Mfede, Eugène Ekéké, Bonaventure Djonkep.