Dans une correspondance signée le 18 aout 2019 et dont la copie est arrivée à notre rédaction, l’on apprend qu’un « super show pacifique » sera organisé en Belgique, pour exiger « une intervention rapide de la communauté internationale (Institutions européennes, USA, ONU, etc.) pour forcer la résolution des crises sécuritaires et sociopolitiques que traverse le pays »
Cette manifestation comme on peut le lire dans le communiqué ci-dessous, vise à trouver les solutions aux conflits sociopolitiques que traverse le Cameroun.
Lebledparle.com vous livre le contenu intégral de ce communiqué
Si les Congolais ne s’étaient pas levés pour pousser Joseph Kabila vers la sortie, il se serait certainement de nouveau présenté à la présidentielle et serait toujours au pouvoir…
Si Mandela et l’ANC ne s’étaient révoltés contre le système « légal » de l’Apartheid, cet odieux système serait encore vivant…
Comme Mandela et ses camarades hier emprisonnés pour la cause d’une nouvelle Afrique du Sud, le Prof Kamto et ses alliés sont aujourd’hui emprisonnés au Cameroun pour notre liberté collective, pour l’avènement d’un Cameroun différent et meilleur pour tous.
Il n’y a pas de liberté ni de justice sans combat pour la liberté et la justice, sans sacrifices, sans paiement d’un tribut.
Le 7 septembre 2019 prochain, Bruxelles sera aux couleurs du Cameroun.
Nous organiserons en effet un super show pacifique pour exiger une intervention rapide de la communauté internationale (Institutions européennes, USA, ONU, etc.) pour forcer la résolution des crises sécuritaires et sociopolitiques que traverse le pays.
Nous leur rappellerons leurs bonnes résolutions et déclarations restées sans suite malgré la poursuite du massacre dans le NO/SO, l’augmentation quotidienne du nombre de tuée, la répression sauvage et des actes de torture contre des opposants politiques, et surtout le refus de la dictature cannibale de Monsieur Biya d’ouvrir un dialogue inclusif et de libérer tous les opposants politiques.
Il s’agit notamment de la Résolution du Parlement européen sur le Cameroun du 18 avril 2019, de la déclaration du 5 mars 2019 de la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, la Résolution du Congrès américain de mai 2019.
Tout le monde ne peut être d’accord avec tout le monde sur tout. Cependant, la priorité pour tous reste le départ du régime de Biya du pouvoir. C’est pourquoi nous invitons tous les Camerounais et Africains sans distinction à nous rejoindre le 7 septembre 2019.
Bruxelles, le 18 aout 2019.