in

Prix de la bière : SABC dévoile ses marques qui ne connaîtront pas d’augmentions (Communiqué)

Biere Cmr

Dans un communiqué rendu publique ce samedi, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun apporte quelques précisions sur les produits qui connaitront ou pas des changements de tarif.


Biere Cmr
Illustration – DR

Comme l’a prévu la loi de finance 2019, les prix des boissons alcoolisées et non alcoolisées ont connu une légère augmentation qui tournent autour de 50 F en moyenne, malgré des contre-propositions formulées dès le mois de décembre 2018 par la CAPA (Cameroon Alcohol Producers Association). La société brassicole confirme par exemple que, cette charge fiscale les contraint à revoir à la hausse les prix de la majorité des boissons fabriquées et commercialisées au Cameroun. « Le Groupe SABC et les autres membres de CAPA – soucieux de préserver leur modèle socio-économique et sociétal – ne sont en effet plus en mesure d’absorber une charge fiscale supplémentaire face aux enjeux sécuritaires, de commerce illicite et face à une pression fiscale que nous jugeons, déjà depuis quelques temps, excessive. » explique Emmanuel DE TAILLY, Directeur Général du Groupe SABC dans son communiqué.

Pour approfondir :   Le gouvernement lance la rentrée commerciale pour les parents d’élèves

Cependant, cette hausse des prix fait exception à quelques marques. « Consciente du rôle moteur du Groupe SABC en faveur de la promotion du « Made in Cameroun » et pour continuer à accompagner le développement du secteur agricole, notamment la culture du maïs camerounais qui entre à 100 % dans la fabrication de la bière MANYAN, la SABC a fait le choix de ne pas répercuter l’intégralité de l’impact de la nouvelle loi sur le prix de ce produit uniquement. » précise le Directeur Général.

Sont aussi concerné dans cette exception, les marques TOP. « Pour protéger le secteur du sucre qui dépend des achats du Groupe SABC (…) SABC, membre de CAPA, reste mobilisée pour que le « Made in Cameroun » ne disparaisse pas, et que notre agro-industrie continue de porter haut les couleurs du Cameroun. »

Cette nouvelle grille de prix est entrée en vigueur ce vendredi 1er mars.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean de Dieu Momo

Jean De Dieu Momo : « Les gens de la Menoua se détestent entre eux »

bier

Augmentation du prix des bières : Les propriétaires des débits de boisson abusent d’une clientèle sous informée