Depuis ce jeudi 25 octobre 2018, les Présidents de la zone CEMAC sont réunis à N’Djamena pour sommet extraordinaire. Les Chefs de l’Etat ont profité pour féliciter leur homologue camerounais représenté par son Premier Ministre, pour sa réélection au sommet de l’Etat.
« Permettez-moi, de saisir cette opportunité, pour féliciter, au nom de l’ensemble des dirigeants de l’espace CEMAC, le Président Paul Biya pour sa brillante réélection à la magistrature suprême et le peuple camerounais pour sa conduite digne et exemplaire lors de ce scrutin » a dit le président tchadien.
“L’attitude citoyenne et patriotique’’ du peuple camerounais doit inspirer les candidats malheureux. Au nom de ses collègues, le président tchadien appelle les candidats malheureux à privilégier l’intérêt supérieur de leur nation. « Cet impératif absolu de paix et de stabilité m’amène aussi à inviter certains frères camerounais à suivre la voie de la sagesse en mettant un terme aux velléités guerrières et destructrices », ajoute Idriss Deby Itno.
Pour rappel, ce sommet extraordinaire a une forte consonance économique. Les dirigeants de la CEMAC sont réuni, en effet, dans des circonstances particulières marquées par une crise économique sévère. L’avenir des économies de l’Afrique centrale est en débat ce jeudi.