Une vidéo au cours de laquelle Manu Dibango relatait les cinq momments importants de sa carrière artistique a été publiée par RFI dans le sens de célébrer sa vie.
Celui que le monde de la musique considérait comme l’un des plus grands saxophonistes de l’histoire n’est plus. Infecté par le Coronavirus, il y a quelques jours, Manu Dibango a rendu l’âme le mardi 24 mars 2020 sous les cieux de Paris en France comme le relevait précédemment Lebledparle.com.
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid-19 », a écrit la page Facebook officielle de la légende camerounaise.
Le monde entier se souvient du monument
Plus qu’une simple légende camerounais ou africaine, Manu Dibango pour toute son œuvre, a acquis une reconnaissance internationale. Se joignant à de nombreuses personnalités d’ici et d’ailleurs, Radio France international (RFI) a rendu hommage au musicien en publiant une ancienne interview au cours de laquelle il revenait sur cinq évènements clés de son parcours : son arrivée en France, les indépendances africaines, le tube « Soul Makossa », l’album « Wakafrika » et le projet « Safari Symphonique ». Lebledparle.com vous propose ci-dessous la vidéo de l’échange entre l’artiste décédé et le média français.