in

Cameroun : Les circonstances de l’assassinat de François Ewongo, SG de la commune de Ngoro

Francois

La chaine à capitaux privés Canal 2 International a recueilli les témoignages du décès tragique du secrétaire général de la Commune de Ngoro, François Ewongo.


Francois
   François Ewongo (c) Capture d’écran

 François Ewongo n’est plus de ce monde depuis quelques jours déjà. Le désormais ex secrétaire général de la Commune de Ngoro a été assassiné à son domicile au quartier Etoug-Ebe à Yaoundé, sous le regard impuissant de ses enfants.

Des hommes armés et masqués

Marie, son l’épouse qui a senti le danger en premier raconte au microphone de Canal 2 International : « Quand je vais vers la cuisine pour chercher la cuiller, je croise un type cagoulé. Il me fait comme ça (bouche bée, Ndlr) et il me montre l’arme. Je ressors en criant. Oh voleur, oh voleur, j’ai alerté le quartier », peut-on écouter à l’édition du 19h 50 du 17 novembre 2020.

Pour approfondir :   Un Camerounais sous OQTF présumé tueur en série, arrêté en France !

Le tir fatal

Alerté par les cris de son épouse, François Ewongo sort et tombe nez à nez avec les malfrats et le pire se produit sus le regard impuissant de ses enfants : « Mon père sort donc, il dit ‘’ Qu’est- ce qui se passe ? ‘’ le bandit tire sur mon père c’est comme ça que mon père tombe. Après le bandit entre dans la chambre de mon père, il vérifie s’il était encore vivant », relate l’une des filles de la victime.

Pour approfondir :   Abidjan - Côte d'Ivoire : Un enfant albinos échappe à un crime rituel

A en croire le reportage du confrère : « Après son forfait, l’assassin prend son portefeuille, ses deux téléphones et rien d’autres ».

Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les responsables du crime qui vient une fois de plus mettre sur la table le phénomène d’insécurité dans nos métropoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snd 30 Cmr

Anne Feconde Noah : « Le SND30 est un nouveau scoop du Renouveau »

rawlings j

Aimé Cyprien Olinga rend hommage à Jerry John Rawlings : « Un homme d’Etat respecté de ce siècle après Nelson Mandela et Thomas Sankara »