in ,

Cameroun : Deux footballeurs accusés de trafic d’ossements humains aux arrêts

Les résultats de l’enquête, rendus publics ce lundi 21 octobre 2024, ont révélé une tournure inattendue dans l’affaire des deux jeunes footballeurs, Kamo Tatchim Michel (24 ans) et Tchop Jerry (21 ans), arrêtés il y a quinze jours. Contrairement aux premières suspicions, les charges retenues contre eux ne sont pas liées à un homicide, mais bien à un trafic d’ossements humains

Deux footballeurs impliqués dans une affaire sombre
Les deux footballeurs impliqués dans cette sombre affaire - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Il y a du nouveau dans cette affaire qui implique deux footballeurs dans la région de l’Ouest. Dans un article mis en ligne le 6 octobre 2024, notre rédaction, traitant des faits qui la veille, informait que « Deux footballeurs camerounais qui évolueraient dans une équipe de la ville de Bafoussam, Tchop Jerry, 21 ans et son coéquipier Kamogne Michel,24 ans, ont été capturés par la gendarmerie alors qu’ils transportaient le corps humain d’une femme en état de décomposition avancée ».

La gendarmerie du Moungo Nord avait donc intercepté une voiture avec une dépouille découpée à bord lors d’un contrôle à Bare Bakem, sur la route nationale numéro 5, près de Nkongsamba. Et une enquête avait été ouverte pour déterminer l’identité de la victime, les circonstances de son décès, ainsi que les raisons pour lesquelles le corps était en route vers une destination inconnue.

Pour approfondir :   Drame: Un Gendarme tue un enfant de 14 ans à Santchou
Deux footballeurs impliqués dans une affaire sombre
Les deux footballeurs devant les morceaux d’un coprs exhumé – DR

La présentation des résultats de l’enquête à la presse par la compagnie de gendarmerie du Moungo Nord a eu lieu ce lundi 21 octobre 2024.

Initialement, les deux jeunes étaient considérés comme des présumés assassins. Cependant, l’enquête a révélé qu’ils avaient exhumé et décapité le corps de Guiawa Merveille, une jeune femme de 25 ans décédée des suites d’un accouchement difficile en juillet 2024 et inhumée au village Chiala à Baham, a-t-on révélé à Equinoxe.

Selon les dernières informations reçues par notre confrère, les deux suspects avaient l’intention de commercialiser les organes de la victime. Les restes ont été restitués à la famille et les suspects ont été déférés devant la justice.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Yaoundé est le village des Ewondo, Bafoussam est le village des Feussap »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moa Minga et Achille Emana

Laure Moa Minga et Achille Emana : Une vidéo intime met la toile en feu

Zack Mwekassa

Zack Mwekassa : « Rien à foutre des Camerounais… rien en commun à part la peau noire »