Les employés du Centre africain de recherches sur bananes et plantains(Carbap) observent un mouvement de grève pour arriéré de salaire, a appris lebledparle.com.
Deux ans et quatre mois d’arriéré de salaire soit 28 mois, c’est la somme que réclament les employés du Carbap dans la région du Littoral pour reprendre du service parce que : « Depuis le départ de l’Union européenne en octobre 2016 nous avons des problèmes de salaire », confie un gréviste à nos confrères de Cameroun Actuel.
En pleine rentré scolaire, le personnel dit être sur les dents pour n’avoir plus un radis d’épargne. Conséquence, leurs rejetons paient le prix par l’insolvabilité dans leurs différents établissements.
Tous les regards sont désormais rivés vers les autorités pour trouver une solution à ce problème dont se plaignent ces ouvriers.
Rappelons que l’amélioration conditions de vie des acteurs des filières plantains et bananes en Afrique occidentale et centrale et concrètement les questions de productivité et compétitivité des filières, est la principale mission du Carbap.