Le Premier Ministre a présidé par visioconférence ce jeudi, 07 mai 2020 la réunion interministérielle de lutte contre la Covid19.
Le gouvernement constate un laissez aller des populations et rappelle que les mesures d’assouplissement prises la semaine dernière ne marquent en aucun cas la fin de la crise sanitaire liée au COVID -19.
En ce qui concerne le secteur des trnasport, « Il faut maintenir et renforcer les contrôles visant à éviter les surcharges dans les transports en commun », précise le communiqué.
Les populations doivent observer toujours les mesures barrières de lutte contre le Covid-19. « Les mesures d’assouplissement du 30 avril 2020 ne marquent pas la fin de la crise sanitaire liée au COVID -19 et ne doivent en aucun cas conduire à un laisser-aller de la part des populations », rappelle le Comité interministériel de suivi de la riposte du Covid-19 au Cameroun, tenu le jeudi 7 mai 2020.
Joseph Dion Nguté a demandé aux membres du Gouvernement de rester mobilisés et engagés dans la lutte contre cette maladie, et de veiller à ce que les populations continuent d’observer les gestes barrières, en particulier le port systématique du masque de protection et le respect de la distanciation sociale, dans tous les espaces ouverts au public.-
Le point de situation au 07 mai 2020 fait état de 2.265 cas répertoriés, donc 1.221 guérisons et 86 décès.