Le président Paul Biya a décidé samedi le 28 décembre 2019, de faire un don spécial aux déplacés internes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à l’occasion des fêtes de fin d’année et de nouvel an.
La nature du don spécial
C’est ce lundi 30 décembre 2019 que tout le convoi humanitaire spécial du couple Paul et Chantal Biya aux déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest gagne le terrain afin d’obéir à l’opération de distribution aux heureux bénéficiaires.
Il s’agit d’un don de 100 camions contenant entre autres : les vivres, les kits sanitaires et du matériel de couchage.
Quarante camions au départ de Yaoundé pour Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest et les autres 60 camions sont partis de Douala et Bafoussam pour Buea au Sud-Ouest.
Dans un point de presse donné par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale, les consignes ont été données aux chefs de convois encadrés par les forces de défense et la coordination des personnels de la protection civile.
Le plan d’assistance humanitaire d’urgence
Rappelons que le plan d’assistance humanitaire d’urgence a été créé par le Paul Biya pour assurer le bienêtre des populations des zones d’expression anglaise en proie à une crise rude depuis 2016.
Le don est défalqué mais l’on attend qu’il suive un cnevas selon les normes de transparence et de traçabilité afin d’atteindre facilement la cible !