Ils ont rendu immortel leur leader et camarade de parti décédé le 7 mars 2020 des suites de maladie en lui dédiant un prix.
« Le véritable tombeau des morts, c’est dans le cœur des vivants », affirmait Jean Cocteau. C’est suivant cette pensée de l’écrivain français que les membres de l’Union démocratique du Cameroun(UDC) ont tenu à rendre immortel leur président de parti, le Dr Adamou Ndam Njoya disparu le 7 mars dernier.
En effet, les militants de l’UDC, actuellement aux commandes de Patricia Toumaïno Ndam Njoya, épouse de l’homme politique mort à 77 ans, ont décidé d’instaurer en sa mémoire, le « Prix Dr Adamou Ndam Njoya », « d’une valeur d’un million de francs. Il sera décerné à la structure du parti qui va se distinguer au courant d’une année par son organisation au niveau local », rapporte le quotidien Le Jour en kiosque ce mardi 28 avril 2020.
La décision a été prise au terme de la commémoration du 29ème anniversaire de la formation politique à Foumban le 26 avril 2020.
Ainsi, outre l’UDC sorti des fonds baptismaux le 26 avril 1991, la publication d’une pléthore de livres, la participation aux élections présidentielles ; bref, son riche parcours politique, le Dr Adamou Ndam Njoya restera vivant à travers ce nouveau prix qui lui est dédié en guise de reconnaissance.