in

Cameroun : Les présumés assassins du comptable de Santa Lucia à Douala mis aux arrêts

cropped 1fd 1.png braqueurs

Les forces de sécurité ont interpellé lundi 16 décembre 2019, les présumés assassins du comptable de David Kengne.

cropped 1fd 1.png braqueurs
Les présumés assassins du comptable de Santa Lucia (c) Droits réservés 

David Kengne, comptable de la société Santa Lucia a été abattu en pleine rue à Bonanjo le 2 décembre 2019, alors qu’il se rendait à la BEAC en compagnie de son collègue Antoine Feuno qui a dans la foulée, été blessé par balle.

Ils sont quatre dans le coup. Djibrilla Boumbo alias Séparateur 35 ans repris de justice, conducteur de moto et membre du gang. Yaouba alias Dg (41 ans) détenu à la prison centrale de Douala, Chef de gang. Fotso Victor alias Tao, 48 ans employé à Santa Lucia en charge de la sécurité, commanditaire, et Souleymane Sali Alias Camara 40 ans et membre du gang.

Pour approfondir :   Effondrement mortel d'un immeuble à Obili : un témoin raconte, «On retire des gens avec les pieds cassés…Il y a des morts et aussi des survivants»

Mobiles du crime

D’après les éléments collectés par le Bureau de Lutte contre la Grande Criminalité et les agents de la Compagnie de Gendarmerie de Douala 1er, les deux grandes unités ayant participé à la réalisation de cette action ayant conduit à l’interpellation des présumés assassins, tout serait parti du désir du commanditaire Victor Fotso d’opérer un braquage. Avec ses complices dont le nommé Yaouba qui aurait abattu le comptable, ils ont épié les faits et gestes de leurs cibles pendant plusieurs semaines avant de passer à l’action le 2 décembre 2019.

Pour approfondir :   Route Bonepoupa : « Qui paie la note ; l’État ou l’entreprise qui a mal fait son travail ? », s’interroge Jean-Bruno Tagne

Rappelons que Yaouba est un détenu de la prison centrale de Douala. Jusqu’ici l’on s’interroge sur le comment il a procédé pour se retrouver hors du pénitencier. L’enquête en cours nous édifierait davantage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cathedrale notre dame des victoires yaounde

Cameroun : Braquage à la cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé

maurice kamto etv

Wilfried Ekanga : « on va bientôt vous dire que c’est Kamto qui a appelé les Américains pour venir détruire le Cameroun »