La branche locale de CRTV serait dans le viseur des séparatistes anglophones a appris Lebledparle.com du site africanews.
Les responsables de la Cameroon radio television (CRTV) du sud-ouest auraient reçu un appel téléphonique émis par un anonyme et proférant des menaces contre la structure. Ils en appellent au renforcement de la sécurité autour de l’organe public à travers une lettre adressée aux autorités de la région. « Je souhaite attirer votre attention sur le fait qu’une personne non identifiée a appelé ma collaboratrice Mme Charline Flore Demgne, Chef du Service des programmes et de l’information chez Mont. Cameroon FM le lundi 26 février 2018 à 7h du matin », indique la lettre intitulée «Menaces téléphoniques des éléments Ambazonia» datée du 26 février 2018.
D’après le même message de menace reçu par les responsables locaux, même les autorités sont dans le viseur de ces sécessionnistes. « Son message était effrayant : les assaillants devraient arriver à Buéa pour kidnapper l’officier divisionnaire, le gouverneur et bien d’autres autorités locales pour enfin prendre le contrôle de la CRTV », indique une fois de plus la correspondance adressée aux autorités de la ville du Sud-Ouest.
« Je vous invite donc à renforcer la sécurité de CRTV Sud Ouest et à mettre la ville en état d’alerte », concluent les responsables de la CRTV Sud-Ouest.
En guise de rappel, après l’assassinat des hommes en tenue, les sécessionnistes séparatistes enlèvent déjà les autorités. Après le Sous-préfet de Batibo, ça été autour du délégué régional des affaires sociales de la même région d’être enlevé.