in

Cameroun : Les syndicats de transporteurs annulent leur grève de ce lundi

transporteurs cameroun

La grève initialement prévue le lundi 27 avril 2020 a une fois de plus avorté, a appris Lebledparle.com d’un communiqué final publié par les syndicats de transporteurs au Cameroun.


transporteurs cameroun
Transporteurs – DR

Cette levée de mot d’ordre de grève est la résultante de plusieurs réunions de concertation avec les ministres sectoriels du transport, du travail, du commerce etc. « Nous, syndicats nationaux de transporteurs routiers d’employeurs et de travailleurs de moto taxi, de taxi d’autobus et de camions levons sans conditions le mot d’ordre de grève prévu ce lundi 27 avril 2020. Par conséquent nous invitons tous nos camarades conducteurs et propriétaire de véhicule de transport à vaquer librement à leurs activités », peut-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Au Cameroun, une femme de 62 ans accouche d’une fille à Yaoundé

Même si le mot d’ordre de grève est levé, la concertation entre le gouvernement et les syndicalistes se poursuit. « Sous la présidence du Ministre Fouda Seraphin, SG des Services du Premier ministre, qu’assistaient le ministre du Commerce, le ministre des Transports et moi, le dialogue se poursuit avec les syndicalistes du secteur des transports pour mieux barrer la route au coronavirus », indique le Ministre du travail et de la sécurité sociale ce lundi sur twitter.

Pour approfondir :   Christian Djoko : « L’histoire du riz de brolli est aussi le miroir d’une société camerounaise quelques fois poreuse à la rumeur »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samy Ndole

Coronavirus : Le rêve de Samuel Eto’o après le confinement

Malo Minsante

Coronavirus : Le Cameroun totalise 56 décès