in ,

Cameroun : les taxes d’acconage et la TVA simplifiées dès le 16 septembre

Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a annoncé aux opérateurs d’Import-Export que, à compter du 16 septembre prochain, les taxes d’acconage et la TVA seront désormais liquidées automatiquement et recouvrées à travers le système informatique douanier CAMCIS (Cameroon Customs Information System). Cette nouvelle marque une étape importante dans l’amélioration de l’environnement des affaires du pays.

610x 4128

Cette nouvelle tombe à pic dans le sens de l’ amélioration de l’ environnement des affaires du pays. Le nouveau système CAMCIS, fruit d’un partenariat entre le Cameroun et la société coréenne CAMPASS, succède à Sydonia++ et marque une nouvelle ère pour les douanes camerounaises.

Pour une exécution de la prescription, le ministre appelle tous les membres des syndicats des acconiers à se présenter à la Division Informatique de la Direction Générale des Douanes à Douala, munis de toutes les informations utiles pour les configurations d’usage : relevé d’identité bancaire, agrément, carte de contribuable, etc.

La date butoir pour mener cette opération est fixée au 02 septembre 2024. Les concernés doivent se munir de toutes les informations utiles pour les configurations d’usage : Relevé d’identité Bancaire, Agrément, Carte contribuables…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du mercredi 7 août 2024

Brys Marc

Lions Indomptables : Marc Brys déjà à Yaoundé ?