Dans un communiqué signé ce mardi 30 octobre 2018, le Président de la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) reporte le début des championnats de ligue 1.
Initialement prévu pour démarrer le 3 novembre 2018, la saison sportive 2018-2019 de la ligue 1 au Cameroun est renvoyée au samedi 24 novembre 2018. La ligue 2 quant à elle va débuter dès la fin du tournoi inter-poules.
la raison du report du championnat MTN Elite one est dû au report du Conseil d’administration ordinaire de la LFPC, prévu au départ pour le 7 novembre 2018, finalement reporté une semaine plutard, c’est-à-dire le 14 novembre. Ce conseil d’administration ordinaire va permettre de préparer de manière harmonieuse la saison sportive 2018-2019 sur le plan matériel et financier.
Les compétitions africaines de la CAF à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération débute en décembre prochain, selon la décision prise par le comité exécutif de la CAF en janvier dernie à Casablanca au Maroc. Une nouvelle périodicité des compétitions africaines interclubs a validé lors des assises de la CAF. Dès 2019, celles-ci se dérouleront de septembre à mai comme en Europe. « La prochaine saison, en guise de transition débutera en décembre pour s’achever en mai 2019 avec une application plus rigoureuse des règlements sur la licence de clubs. Dès 2019, le cycle ira de septembre à mai de l’année suivante », a précisé le communiqué final de la Caf.
Nos représentants (Coton-Sport de Garoua, UMS de Loum, Newstars de Douala et le vainqueur de la coupe du coupe du cameroun 2018) vont aborder ces différents tournois avec peu de match dans les jambes. Bien entendu ceci va avoir des conséquences sur leurs résultats dans ces deux tournois. Pourtant le Cameroun venait de récupérer ses quatre places en compétition CAF.
Pour rappel, le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, a procédé à Yaoundé ce 15 octobre 2018, à l’installation du Secrétaire Général par intérim Beyeck Benjamin, qui a remplacé Pauline Thérèse Manguélé, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Au cours de la cérémonie d’installation, l’on a appris du Général Pierre Semengue que les championnats pour la saison 2018/2019, vont se disputer à vingt (20) en MTN Elite One et dix-huit (18) en MTN Elite Two.Le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, a procédé à Yaoundé ce 15 octobre 2018, à l’installation du Secrétaire Général par intérim Beyeck Benjamin, qui a remplacé Pauline Thérèse Manguélé, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Au cours de la cérémonie d’installation, l’on a appris du Général Pierre Semengue que les championnats pour la saison 2018/2019, vont se disputer à vingt (20) en MTN Elite One et dix-huit (18) en MTN Elite Two.