Le journaliste, promoteur du site d’information Hurinews incarcéré depuis le 23 octobre, et interdit de visite serait très malade selon certaines sources, au moment où le monde entier s’est mobilisé pour la libération puis, l’acquittement en quelques jours de la journaliste d’Equinoxe.

Selon une source proche de la famille du journaliste, Michel BIEM TONG qui défendait ces derniers temps les « prisonniers politiques » au Cameroun, serait mourant au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) où il n’a le droit de recevoir ni ses avocats, ni ses collègues, encore moins les membres de sa famille.
Le journaliste a été interpellé depuis le 23 octobre, au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle, dans une embuscade tendue par un certain Colonel BAMKOUI qui le filait depuis des mois, le soupconnait d’être en contact avec des terroristes. Il passe donc aujourd’hui son 21 e jour de détention arbitraire sans nouvelles ; » une grave atteinte aux Droits de l’Homme. » estime certains leaders d’opinion.
C’est donc un autre front sur lequel des acteurs sociaux devraient se lancer dès à présent pour ne pas mener des combats sélectifs pour la restauration des Libertés qui semblent piétinées au Cameroun depuis un temps.