Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement a effectué mardi, le 30 avril 2024, une visite de travail dans plusieurs groupes de presse à Yaoundé. C’était en prélude à la 31e édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui sera célébrée demain, vendredi 3 mai.
Au cours de cette visite, Le Mincom a été en entre autres dans les locaux de la chaîne tv Info TV, Canal 2 International, du tabloïd The Guardian Post, du quotidien Mutations et des chaînes de radio Magic FM et RTS.
Dans toutes ces structures médiatiques basées à Yaoundé, a noté Lebledparle.com, le Ministre a félicité les personnels pour le dynamisme et la créativité et encouragé les promoteurs qui tiennent malgré la conjoncture et la modestie de leurs moyens. Le membre du Gouvernement les a également invités à continuer dans le professionalisme et à respecter les principes éthiques et déontologiques du métier de journalisme.
Une prise de pouls dans la presse privée à inscrire dans le cadre des préparatifs de la Journée mondiale de la Liberté de la presse, célébrée ce vendredi 3 mai sous le thème « Rôle des médias dans la lutte contre les changements climatiques ».