in ,

Cameroun : L’interdiction d’une messe pour Paul Biya enflamme le sérail

Des prières inter-religieuses organisées par certaines pontes du régime pour le président de la République, prévues ce jeudi 17 octobre 2024 au palais des sports de Yaoundé, n’auront plus lieu. Cette annulation annoncée comme un report provoque selon des sources, des tensions au sein du gouvernement.

Le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi, initiateur du projet de l'organisation d'une messe pour Paul Biya - DR
Le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi, initiateur du projet de l'organisation d'une messe pour Paul Biya - DR

Une controverse politique secoue actuellement le Cameroun suite à l’interdiction d’une messe œcuménique prévue pour la santé du président Paul Biya. Selon des sources, cette décision, qui aurait été prise par le Cabinet civil de la présidence de la République, crée des remous et des tensions au sein du gouvernement.

Dans son communiqué signé lundi 14 octobre 2024, Henri Eyebe Ayissi, ministredes domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf), informe au peuple camerounais que les prières inter-religieuses qui devaient se tenir jeudi le 17 octobre 2024 au palais des sports sont annulées.

Pour le membre du Gouvernement, il est souhaitable que les prières inter-religieuses soient plutôt programmées lorsque le Chef de l’État sera de retour au pays. Et donc, il y a lieu de reporter lesdites prières à une date ultérieure.

Pour approfondir :   Denis Emilien Atangana : « Si le MRC estime qu'il peut nous solliciter pour une coalition, et bien nous sommes ouverts »

Peut être une image de texte

« Un signe de nervosité »

Il faut dire que cette décision inattendue a surpris de nombreux observateurs, qui y voient un « signe de nervosité » au sein du pouvoir. Certains analystes politiques estiment que le Cabinet civil cherche simplement à contrôler étroitement toute communication relative à la santé du président, considérée comme un sujet sensible et stratégique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Match de Gala Cameroun-Brésil

Match de gala Cameroun vs Brésil : Samuel Eto’o en attaque et Rigobert Song, coach

Kemi Seba face à la justice Française

Kemi Seba : De nouveau face à la justice