Le coach qui était déjà l’adjoint du technicien Belge de 65 ans est un habitué des intérims au sein du banc des lions indomptables.
Sans sélectionneur depuis la fin du contrat du Belge Hugo Broos, le Cameroun vient de confier l’intérim à la tête des Lions indomptables à l’ancien entraîneur des Astres de Douala.
Il avait été désigné à ce même type de fonction en 2015. Chargé de qualifier entre 2015 et 2016 le Cameroun au 2e tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018 après le départ de l’Allemand volker finke, 2013-2015 il est retourné dans l’ombre au moment où le Cameroun lance la procédure de recrutement d’un nouveau sélectionneur.
Dans la foulée de cette désignation, la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) a lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau patron du staff technique.
Comme condition, il faudra notamment « disposer d’un diplôme d’entraîneur fédéral ou étranger obtenu à la suite des formations continues (Licence A fédérale, Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Professionnelle ou tout autre diplôme reconnu équivalent), avoir un bon palmarès (trophées ou titres nationaux et internationaux remportés comme joueur ou entraîneur de club ou entraîneur national) ainsi qu’un carnet d’adresses dans le milieu professionnel seront requis » peut-on lire dans le communiqué de la FECAFOOT.
« une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les trois (03) meilleures candidatures en vue de la désignation du titulaire du poste et éventuellement des adjoints » précise la FECAFOOT.
Les différents candidats ont jusqu’au 24 mars pour postuler.