Après moult rumeurs sur son envie départ du Cameroun, le technicien Belge a finalement été limogé des Lions Indomptables.
Le contrat de Hugo Bross qui courait jusqu’au 9 février 2018 a été résilié par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), alors que courant Novembre, Jeune Afrique rapportait que le Belge avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Cameroun.
Dans la note qui informe de son limogeage, Me Dieudonné Happi explique les raisons de sa décision. L’homme de droit fait constater que le technicien belge e 65 ans n’a pas respecté tous ses engagements vis-à-vis du Cameroun.
Parmi celle-ci il y a la qualification des Lions indomptables à la Coupe du Monde Russie 2018 et l’obligation de résider au Cameroun pour suivre de manière assidue les compétitions locales.
En dehors de ces managements contractuels, le Comité de normalisation de la Fecafoot reproche au technicien champion d’Afrique 2017, ses déclarations fracassantes comme dans le scandale baptisé « Bruxelles gate » ou contre ses joueurs en conférence de presse.
Selon les responsables de la FECAFOOT, les écarts de comportement du désormais ex entraineur des Lions ont porté un grave préjudice à l’image du Cameroun et installé un climat délétère au sein de la tanière des Lions indomptables, au point d’amener plusieurs joueurs importants à ne plus répondre aux convocation en sélection nationale.