Appelé avec les Lions Indomptables pour la première fois depuis fin 2017, André-Franck Zambo Anguissa semble passer un palier en ce début de saison.
Transféré de l’Olympique de Marseille au club anglais de Fulham contre environ 30 millions d’euros cet été, André-Franck Zambo Anguissa va retrouver l’équipe nationale du Cameroun en cette fin de semaine. Appelé par le duo Seedorf-Kluivert en vue de la rencontre face aux Comores comptant pour les qualifications à la prochaine CAN, l’ancien de l’OM réalise un début de saison encourageant sous ses nouvelles couleurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si son club est clairement favori au maintien cette saison, 500€ étant offerts en moyenne chez les 9 meilleurs bookmakers en ligne en cas de descente de Fulham.
Titulaire à deux reprises pour trois apparitions en Premier League, le natif de Yaoundé reste notamment sur de belles performances contre Brighton et Tottenham, démontrant qu’il possède tout le talent requis pour évoluer dans le meilleur championnat du Monde. En compagnie de ses compères africains Kebano, Seri ou encore Ayité, Zambo Anguissa et son club pointent ainsi en treizième position du classement, à seulement cinq unités des places européennes. Encourageant.
Habitué à jouer des coudes dans l’entrejeu, c’est donc naturellement que le milieu de 22 ans pourrait s’imposer comme une pièce maîtresse des Lions Indomptables dans les mois à venir. Tout comme Pierre Kunde Malong (Mayence), Georges Mandjeck (Maccabi Haïfa) et Adrien Tameze (Nice), Zambo Anguissa représente en effet l’avenir des champions d’Afrique en titre au milieu de terrain. En espérant que cela suffise pour conserver le trophée au mois de mars prochain, sur les terres camerounaises.