Le dialogue national qui s’ouvre ce 30 septembre 2019 bénéficie du soutien des Camerounais de tous bords. L’artiste Longuè Longuè ne manque l’occasion pour exalter ce grand moment historique.
« Le dialogue national est enfin arrivé, le dialogue inclusif est enfin arrivé… » ainsi débute ce morceau de lus de cinq minutes portant la voix de Longuè Longuè.
Lee chanteur réitère plus loin que tout « le monde est concerné, tout le monde est dedans. Même Kamto » avant de poursuivre « En tous cas, Kamto c’est le frère de Paul Biya ».
Le « libérateur » s’adresse aux acteurs de la scène politique et religieuse telles que Jean Jacques Ekindi, Anicet Ekanè, Sam Baka, Joshua Osih, Edith Kah Walla, Cardinal Christian Tumi.
« Enfin on va dialoguer. Que tous ceux qui sont dans la posture de demander pardon n’hésitent pas à le faire », conseille-t-il à ses compatriotes.
L’auteur de Ayo Africa pas à interpeller ceux qui sont dans l’erreur à revenir aux meilleurs sentiments : « Jetez les armes, sortez des brousses », demande-t-il aux séparatistes.
Ci-dessous la vidéo l’artiste.
https://www.youtube.com/watch?v=Pon52zgFwnE
En rappel, dans sa lettre signée le 20 septembre 2019, dont l’objet est « Doléance », l’artiste musicien camerounais Longuè Longuè s’adresse au président national du parti politique Manidem.
Il était question pour l’artiste de solliciter le parti d’Anicet Ekanè pour y inscrire ses préoccupations relatives au passeport aux fins de continuer, dit-il, à préserver le patrimoine culturel camerounais.