Après avoir défrayé la chronique sur la toile avec ses récentes vidéos, l’artiste Longue Longue déclare chez nos confrères de Mutations qu’il l’a fait pour s’amuser et refaire surface.
Dans l’édition du 25 septembre 2017 du quotidien privé de la rue de l’aéroport, L’artiste s’est confié à notre confrère Mutations, au sujet de ses récentes vidéos postées sur sa page facebook, et qui n’ont pas laissé indifférent les internautes. A la question de savoir s’il a cherché à faire le buzz sur la toile, celui-ci répond par la négative «ce n’est pas une question de buzz. Je suis d’abord une star. Je suis un grand leader d’opinion. Je suis un artiste que les gens aiment, voire qu’ils adorent ».
Ensuite il dit avoir réalisé ces vidéos pour s’amuser et pouvoir sa vie grâce aux dits vidéo. « Moi je faisais des vidéos pour m’amuser et finalement, les gens m’ont fait comprendre que je pouvais gagner ma vie grâce à cela. Et maintenant je ne lâche plus parce qu’il y a un fan qui est en train de m’envoyer quatre téléphones et le président Djando a décidé de m’ouvrir quatre pages».
Après ces vidéos, plusieurs internautes ont pensé que l’artiste perdait les pédales. L’auteur du titre à succès « Ayo Africa » dit qu’il n’est pas fou et que c’est plutôt ces internautes qui ne sont pas normaux. «Moi je peux les aider plutôt. Moi je crois qu’ils ne sont pas normaux. Je crois qu’ils ne sont pas normaux parce que ceux qui vont vous dire cela, ce sont des personnes qui n’ont pas mon patrimoine. Ils n’ont même pas de visa américain, ils ne sont jamais allés aux Etats-Unis. Ils n’iront jamais au Canada», poursuit-il.
Longue Longue donne les raisons qui le poussent à réaliser ces vidéos«disons qu’à quelque chose malheur est bon. Je faisais des vidéos naturellement parce que je suis sur Spnachat, sur Whatsapp etc. Comme j’étais aux Etats-Unis, il fallait que j’envoie des photos aux gens pour qu’on voie quand même que Longue Longue est aux Etats-Unis et qu’on le «farote» vraiment. Parce que ce n’est pas donné à tous les artistes d’aller y faire deux mois et gagner 3500 dollars. Avec tout le mépris que je vivais dans ce pays, il fallait que je montre comment j’ai été bien reçu par les camerounais de la diaspora américaine. J’avais un Iphone 7 et un Samsung S7 qui m’ont été offerts par un sponsor. C’est comme cela que j’ai pris goût».