La superstar de l‘UFC a rendu visite le jeudi 13 août 2020 à la Base militaire des Bataillon d’intervention rapide(BIR) à Man O War Bay, comme l’a rappelé Lebledparle.com dans un précédent article.

Cette visite n’a pas plu à certains camerounais sur la toile, à l’instar de l’artiste Valsero. Ils estiment que Francis Nganou n’aurait pas dû aller rendre visite au BIR puisque le régime gouvernant actuel n’a rien fait pour lui.
Face à cette « agression internet », des hommes politiques camerounais ne sont pas restés indifférents et ont apporté leur soutien appuyé au sportif camerounais. Lebledparle.com a recensé pour vous quelques réactions d’hommes politiques.
Jacques Maboula Mboya
L’Homme Politique et Président de l’Alliance Républicaine pense que ce n’est pas mauvais de montrer son attachement pour son pays. « Affirmer son attachement au combat pour l’intégrité nationale et la paix durable au Cameroun est une nécessité et devoir non négociable pour tout citoyen. Sinon il y a bien des pays d’accueil pour ceux qui ne se reconnaissent pas où plus en le Cameroun. Francis NGANOU THE KING », écrit l’Entrepreneur Rural et spécialiste des enjeux diplomatiques et stratégiques CEDS PARIS.
« Tous ensemble aux côtés de nos forces de défense contre les ennemis de la paix, de la réconciliation nationale, et de la république unie et indivisible. Plus forts ensemble ! Un Cameroun solidaire prospère agréable confortable devient possible maintenant !Francis NGANOU THE KING », ajoute-t-il.
Cabral Libii
Le Président National du PCRN salut l’acte patriotique de Francis Nganou. « L’acte de patriotisme du Champion Francis Nganou est à saluer. Il porte haut l’étendard Cameroun. L’initiative de communier avec les forces de défense en rajoute à sa noblesse. Du bord du lac de Maga, je dis Chapeau bas Champion! », déclare le Député de la Nation.
Serge Espoir Matomba
Le premier secrétaire du PURS trouve inadmissible l’acharnement sur Nganou. « La vindicte populaire à laquelle est soumise notre compatriote Francis NGANNOU au prétexte d’avoir rendu visite aux éléments du BIR dans un camp de formation est inadmissible », écrit-il sur Facebook.