in

Cameroun : Macron n’appellera pas Biya, après sa victoire à la Présidentielle

paul biya n e macron paris

Après sa réélection pour un septième mandat sous fond de contestation, Paul BIYA, l’homme de 85 ans au pouvoir depuis 1982, ne décrochera pas le téléphone du chef de l’État Français, Emmanuel Macron (40 ans dont un seul au pouvoir) comme il est de coutume pour recevoir des félicitations de l’Elysée, a appris Lebledparle à RFI Matin ce jeudi 25 octobre 2018.


paul biya n e macron paris
Paul Biya, Macron – DR

 Le Jeune président « se contentera de lui envoyer une simple lettre de félicitation dans les prochains jours », indique la même source qui ajoute que les vœux de réussite adressés par le Quai-d’Orsay à Paul BIYA via un Communiqué ce mercredi 24 octobre ne doivent pas masquer « la gêne de Paris » quant à la situation d’instabilité qui prévaut dans le pays.

Pour approfondir :   Un nouveau décès au sein de l’ordre des avocats au Barreau du Cameroun.

Dans son Communiqué, le Quai-d’Orsay renouvelait par ailleurs son appel au lancement d’un dialogue politique inclusif pour la résolution de la crise qui s’est aggravée ces derniers mois dans les régions anglophones, pour éviter un embrasement total du pays sous ce mandat de plus.

Il faut noter que la France n’est pas la seule puissance occidentale qui a exprimé sa préoccupation quant à la situation dans le pays depuis la réélection de Paul BIYA car, les Etats-Unis sans féliciter le président élu, évoquent la possibilité de soumettre la question anglophone au Conseil de Sécurité des Nations unies.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Le fait que le Gouverneur installe le Président de Région est très symbolique du simulacre de décentralisation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seedorf clarence

Cameroun: Clarence Seedorf impliqué dans la suspension du coordonnateur des équipes nationales de football

sommet cemac tchad octobre 2018

Cameroun : Les Chefs d’Etat de la CEMAC félicitent Paul Biya « pour sa brillante élection »