in , ,

Cameroun : Magistrats et officiers de police judiciaire à l’école de la cybercriminalité

Un atelier de sensibilisation à l’intention de ces acteurs de la justice a été ouvert hier mercredi à Garoua, sous la présidence du procureur général près la Cour d’appel du Nord, Clément Ndongo Mbenty, représentant le ministre d’Etat, ministre de la justice, garde des sceaux, Laurent Esso.

Officiers de police judiciares et magistrats
Officiers de police judiciares et magistrats - DR

Les magistrats et les officiers de police jusdiciaires sont de nouveaux acteurs appelés à mieux s’investir dans la lutte contre la cybercriminalité au Cameroun. L’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) tient à cet effet, à Garoua dans la région du Nord, un séminaire de sensibilisation.

D’une durée de trois jours, cet atelier de sensibilisation a été ouvert ce mercredi par le procureur général près la Cour d’appel du Nord, Clément Ndongo Mbenty, représentant le ministre d’Etat, ministre de la justice, garde des sceaux, Laurent Esso.

L’objectif de cette rencontre est, selon les organisateurs, d’édifier au mieux les magistrats et les officiers de police judiciaire sur le fléau qu’est la cybercriminalité et les nouvelles formes d’infractions y relatives, en vue de leur meilleure appropriation et répression, conformément aux dispositions du cadre légal en vigueur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 169

« Samuel Eto’o est au Cameroun ce que Messi est pour l’Argentine », déclare Boney Philippe

kevin keben 1140x480.jpg 1 e1724322734383

Football : le Camerounais Kevin Keben file à Watford en Angleterre