La quarantaine de militants du MRC interpelée dimanche à Bafoussam dans l’Ouest du pays pour avoir marché pour dire » non au hold-up électoral » suite à l’élection présidentielle, a été libérée ce lundi vers 19h, selon des sources du parti à Lebledparle.com.
Ces partisans du parti de Maurice KAMTO logeaient séparément à la Direction de la Police Judiciaire et à la Légion de Gendarmerie de l’Ouest. il leur était reproché le trouble à l’ordre public, l’incitation à la révolte (…), après une manifestation interdite dans la ville.
Au même moment, le journaliste et syndicaliste, représentant le journal Le Messager dans la Région de l’Ouest, Joseph OlINGA NDOA interpellé la nuit de samedi dans un coin la ville mise sous couvre-feu par le Sous-préfet du 1er arrondissement, a été libéré, alors que sa détention avait déclenché une grande vague d’indignations.
Ils comparaîtront libres comme ceux récemment arrêtés puis relâchés à Douala et Yaoundé pour les raisons.
Ces libérations s’opèrent au moment où Paul BIYA s’apprête à prêter serment ce 06 novembre devant l’Assemblée nationale dans un climat de tensions dans plusieurs villes du pays, dues aux contestions des résultats d’une élection qui donne le Président vainqueur avec plus de 70%.