Le démenti a été fait au journal de 20h 30 dans son édition du dimanche 31 mai 2020.
Démenti…
« Dans le prolongement de la rentrée scolaire (ce lundi 1er juin 2020, ndlr), se profile la rentrée parlementaire. A ce sujet, il y a lieu de dire que le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, regagnera le Cameroun dans les tous prochains jours, après un contrôle médical de routine en Europe », a indiqué la présentatrice du journal Carine Olive Yabit.
Une précision qui n’est pas fortuite car le président du sénat a quitté le Cameroun depuis environ deux semaines. Le patron de la chambre haute du parlement s’est rendu en Europe pour son rendez-vous médical.
Pendant que l’homme de 86 ans y est encore, les rumeurs l’ont « tué » à quelques jours de la deuxième session ordinaire du Parlement convoquée le 10 juin pour le compte de l’année législative 2020 et à laquelle devrait prendre part la deuxième personnalité du pays.
De mémoire, dans la nuit du lundi 27 à mardi 28 janvier 2020, Marcel Niat Njifenji regagnait le bercail après un long séjour en Europe pour ses soucis de santé. Plus d’un mois après, il a succédé à lui-même sur le fauteuil de président de sénat.
Rappelons que l’originaire de Bagangté dans la région de l’Ouest a été nommé par le président Paul Biya en 2013.