L’ancien conseiller spécial de Maurice Kamto reproche à ce dernier d’avoir pris la décision du boycott électoral de manière univoque.
C’est officiel, Martin Ambang n’est plus militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC). Il annoncé sa démission ce jour dans un élément diffusé au journal de 19h 50 sur Canal 2 International.
Selon l’ancien journaliste et présentateur du programme « Le droit au clair » sur la CRTV, la décision prise par le président national du MRC de boycotter les élections « est la goutte d’eau qui a débordé le vase ».
A en croire ses propos, le candidat classé 2ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 les a laissés travailler pendant « trois jours » alors qu’il savait au préalable qu’il boycotterait le double scrutin du 9 février 2020.Chose qu’il a d’ailleurs faite dans un communiqué paru le 25 janvier de la même année.
L’ancien président de la Commission nationale de la médiation et d’arbitrage fait savoir que Maurice Kamto a pris cette décision avec « deux ou trois » membres du directoire pendant que d’autres n’étaient pas au courant.
L’homme politique évoque au passage des « irrégularités » au sein du directoire du parti qu’il n’a pas appréciées. Notons que Martin Ambang n’est pas le premier à quitter les rangs du MRC, plaintes aux lèvres. Il y a quelque temps, c’est Célestin Djamen qui claquait la porte au parti de Maurice Kamto.
Pour l’heure, il est moins sûr que Sam Séverin Ango poursuivra sa carrière dans la formation qui porte la devise de « Justice, Travail, Prospérité »