Dans une sortie chez nos confrères d’Afrik Inform ce dimanche, le porte-parole du président du MRC, Bibou Nissack, a affirmé que son leader a rejeté le 05 novembre dernier, veille de prestation de prestation de serment de Paul Biya, une offre d’une « filière » qui lui proposait de « frapper au cœur des institutions du Cameroun ».
« Il s’est produit le 05 novembre dernier, des évènements d’une gravité extrême », a affirmé Bibou Nissack lors de cette interview.
Il informe que ce jour, « une filière de déstabilisation s’est activée et entré en contact avec Maurice Kamto via ses équipes (…) et ont proposé très clairement une mise à disposition d’hommes et d’armes pour frapper au cœur des institutions de ce pays…)
Selon lui, la réaction de Maurice Kamto une fois que le compte-rendu lui a été fait, a été d’instruit immédiatement que les services compétents soient informés. Il affirme qu’à la suite de cela, les personnes impliquées ont été interpellées et sont en ce moment en exploitation.
Pour le porte-parole du leader du MRC, le parti qui fonde ses actions sur le « pacifisme » et la « constitutionnalité » ne pouvait se mêler de ce qu’il qualifie d’une « atteinte grave à la sécurité nationale »
Ci-dessous, ses déclarations dans une vidéo :