Le candidat du MRC à la prochaine élection présidentielle met ainsi un terme à la polémique qui est née sur les réseaux sociaux au sujet de son invitation à participer à l’émission décryptage d’Ernest Obama sur la chaine de Nsam.

Le Président du MRC a choisi le camp de ceux qui ont refusé qu’il aille à l’émission Décryptage. « J’informe l’opinion publique que je ne me rendrai pas dans cette chaîne de télévision », a martelé Maurice Kamto.
Il justifie son refus en soulignant que la chaine d’Amougou Belinga Jean-Pierre, « promeut la division et la haine entre Camerounais, qui méprise les innocentes populations camerounaises anglophones piégées entre le feu criminel des sécessionnistes et celui des forces nationales, et tourne en dérision leur désarroi ».
Étant donné qu’il est attaché aux valeurs républicaines, il déclare ne pas vouloir associer son image à celle d’une chaine qui propose plutôt les valeurs antirépublicaines. « Je ne saurais par ma présence dans ce media, eu égard aux valeurs républicaines qui sont les miennes, cautionner la ligne éditoriale de cette chaîne qui semble ne pas s’inquiéter des conséquences désastreuses de ses accents génocidaires », renchérit-il.