Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto a apporté du soutien à son compatriote Abel Elimbi Lobe interné dans un hôpital à Douala, suite à une violente agression dont il a été victime dans les premières heures de la matinée du 15 novembre 2020.
Selon des informations à lebledparle.com, Maurice Kamto à contribué aux frais médicaux d’Abel Elimby Lobe.
Dans un élément audio en circulation sur la toile, le promoteur de la plateforme Kawtal affirme avoir reçu de l’argent du leader du MRC : « Monsieur Kamto, lui, il m’a envoyé non seulement une lettre de compassion, et puis il a participé à mes frais d’hospitalisation », confirme Elimbi Lobe dans une discussion privée depuis son lit de malade à l’hôpital de la garnison militaire de Douala.
Le 22 novembre, l’homme politique est apparu dans une vidéo réalisée à partir de son lit d’hôpital affirmant qu’il n’a « demandé à personne de collecter de l’argent pour lui» et que tous ceux qui souhaitaient lui apporter de l’aide, devraient passer soit par lui, soit par son épouse.
Rappelons que l’agression de l’opposant Abel Elimbi Lobe a été politiser par une certaine opinion qui soutient s’agit tout simplement d’un « règlement de compte politique », du fait de « son franc-parler ». Connu comme fervent adversaire de Maurice Kamto, il a toujours soutenu que ce dernier est à l’origine de l’échec de l’opposition à la présidentielle de 2018.