Le porte-parole du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Olivier Bibou Nissack, a informé cette mi-journée du 08 février que Maurice Kamto incarcéré au Groupement spécial des Opérations (GSO) de la Gendarmerie à Yaoundé, est privé de la visite de ses avocats, « sur instructions du Commissaire du Gouvernement ».
« Rendus au GSO ce jour pour rencontrer le Président élu Maurice KAMTO et les autres personnes arrêtées, les avocats se sont entendus dire par les hommes en faction que »le Commandant du GSO sur instructions du Commissaire du Gouvernement a strictement interdit la visite des avocats » », publié dans les réseaux sociaux Olivier Bibou Nissack.
Il laisse entendre que lui-même, porte-parole, parti rendre visite aux personnes incarcérées à cet endroit, a été refoulé, avant de terminer la visite. « Également présent ce jour au GSO, le Porte-parole de Maurice KAMTO dans un premier temps admis à rencontrer les personnes interpellées, a dans un second temps été refoulé alors qu’il se trouvait déjà dans l’enceinte du GSO », informe-t-il.
Le parole-parole de Maurice Kamto, fustige des « violations répétées des droits aussi bien des interpellés, que des avocats et des visiteurs » qui « démontrent à suffisance la détermination de certains à faire triompher l’arbitraire sur le droit. »
« Pour autant, cela renforce également la détermination des défenseurs de l’État de droit que sont le Président élu Maurice KAMTO, et ses partisans, qui n’entendent pas se laisser dissuader pour si peu. », conclue-t-il.
Ci-dessous, la communication d’Olivier Bibou Nissack :
Rendus au GSO ce jour pour rencontrer le Président élu Maurice KAMTO et les autres personnes arrêtées, les avocats se sont entendus dire par les hommes en faction que »le Commandant du GSO sur instructions du Commissaire du Gouvernement a strictement interdit la visite des avocats ». Également présent ce jour au GSO, le Porte-parole de Maurice KAMTO dans un premier temps admis à rencontrer les personnes interpellées, a dans un second temps été refoulé alors qu’il se trouvait déjà dans l’enceinte du GSO.
Les violations ainsi répétées des droits aussi bien des interpellés, que des avocats et des visiteurs démontrent à suffisance la détermination de certains à faire triompher l’arbitraire sur le droit.
Pour autant, cela renforce également la détermination des défenseurs de l’État de droit que sont le Président élu Maurice KAMTO, et ses partisans, qui n’entendent pas se laisser dissuader pour si peu.
BN