C’est ce mercredi 10 mars 2021 que le Pr Maurice Kamto a exprimé sa peine à la suite du décès de son ancien collègue du gouvernement, Adoum Gargoum.
Pr Maurice Kamto (c) Droitsv réservés
« J’ai appris avec peine le décès du ministre Adoum GARGOUM. Je salue la mémoire de cet esprit ouvert, discret et aux qualités humaines remarquables, que j’ai connu, et en qui l’Etat perd un de ses plus hauts commis. J’adresse mes condoléances les plus attristées à sa famille », a twitté ce jour, le président national du MRC.
La réaction du candidat déclaré 2ème à la présidentielle du 07 octobre 2018, plusieurs membres du gouvernement ont reconnu les qualités du disparu : « Monsieur le ministre a passé pratiquement sa carrière dans ce ministère. Après une vingtaine d’années et même un peu plus. La mémoire que nous gardons de lui, c’est celle de la mémoire d’un homme calme et avenant », a déclaré à la CRTV, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Pour rappel, le ministre délégué, chargé de la Coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum est décédé le 08 mars 2021 à l’âge de 67 ans à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé, des suites de maladie.
Le natif de Kousseri dans la région de l’Extrême-Nord aura passé vingt-quatre années à ce poste jusqu’à ses derniers jours. Selon la tradition musulmane, le haut commis de l’Etat n’a pas été inhumé dans sa terre natale, mais plutôt au cimetière de Nkolfoulou – Soa au lendemain de sa mort.