in

Cameroun : Maurice Kamto refuse de saluer le geste de Paul Biya au sujet de sa libération

Kamto Maurice 2

Invité ce matin sur Radio France internationale (RFI) le deuxième à la dernière élection présidentielle refuse de saluer le geste présidentiel à propos de sa libération.


Kamto Maurice 2
Maurice Kamto à la sortie de la prison – DR

Tout d’abord Maurice Kamto s’est félicité de l’abandon des poursuites. « Il fallait bien que cette détention prenne fin, à un moment donné. Elle a pris fin, tant mieux ». Mais il a refusé en revanche de saluer ce geste du président Paul Biya « Que faut-il saluer ? », s’est-il interrogé. Ensuite il a expliqué qu’il n’est pas nécessaire de dire merci pour sa liberté qui lui a été injustement restreinte pendant 9 mois et à la suite d’une arrestation arbitraire. « Je ne vois pas un geste ou un acte de magnanimité quelconque », a dit le leader du MRC. « Tant mieux s’ils voient ça de cette façon, mais ça c’est pas qui étaient en prison, c’est moi, mes camarades et mes alliés », répond-t-il à ceux qui pensent que sa libération est un geste d’apaisement

Pour approfondir :   Glencore obtient le marché de commercialisation de plusieurs minerais précieux de l'Est Cameroun

Le leader du MRC a soutenu que la lutte pacifique continue, il compte bien mettre à jour son programme national de résistance. « La résistance nationale va se poursuivre dans les formes et les modalités que nous indiquerons le moment venu », a précisé l’opposant sur les ondes de RFI.

Principal challenger de Paul Biya lors de la dernière présidentielle, Maurice Kamto a été libéré de prison avec ses alliés politiques le samedi 5 octobre, après neuf mois de détention. C’était suite à une décision du chef de l’Etat Paul Biya, qui annonçait l’abandon des poursuites contre eux, le jeudi 4 octobre comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   L'hôtel Ibis racheté par un homme d'affaires camerounais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 16 octobre 2019

Libii Cabral V4

Emeutes de Sangmélima : Cabral Libii interpelle Paul Biya