Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) s’est incliné devant Pr Abdon Atangana dont le travail a été reconnu à l’échelle mondiale dans son domaine à savoir, les Mathématiques.
Après avoir rendu un vibrant hommage à Francis Ngannou qui a remporté la ceinture des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus puissante ligue mondiale de MMA à Las Vegas dans la nuit de samedi dernier, Maurice Kamto tire aussi un coup de chapeau au Pr Abdon Atangana, le Camerounais, enseignant à l’Université de l’État libre (Afrique du Sud), qui vient d’entrer dans le Top 100 des meilleurs mathématiciens dont les travaux sont les plus cités dans le monde.
« Notre compatriote Abdon Atangana, Pr. de Mathématiques à l’Université de l’État Libre en Afrique du Sud, a rejoint, à 35 ans, l’illustre liste Clarivates Web of Science », rappel d’abord le candidat classé 2ème à la présidentielle du 7 octobre 2018.
Pour l’opposant au régime en place, « La distinction du Pr. Atangana fait de lui l’une des figures les plus rayonnantes de la Science et dont les travaux sont des plus cités à travers le monde. Il devient ainsi un symbole de la vivacité de l’intelligence camerounaise et africaine », écrit-il sur twitter.
A ce titre, avoue l’avocat international, « Le Pr. Atangana est sans aucun doute un modèle de l’excellence que la Nation est appelée à reconnaître et à exalter. Je lui adresse mes chaleureuses félicitations et l’exhorte de continuer à porter toujours haut les couleurs du Cameroun dans le domaine qui est le sien », a-t-il signifié.