Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a réaffirmé son amour à ses compatriotes sur la toile le 27 mai 2020.
Le leader du MRC, Maurice Kamto a exprimé ses sentiments aux Camerounais de tous bords sur sa page Facebook le 27 mai 2020 : « Chers compatriotes, vous avez montré à diverses occasions, à l’intérieur du pays et en diaspora, que j’ai de bonnes raisons d’être fier de vous, et de compter sur vous pour prendre notre destin en mains. Ne l’oubliez jamais, je vous aime du plus profond de mon cœur », a-t-il écrit
Le message de l’ancien détenu à la prison centrale de Yaoundé survient deux jours après l’attaque dont il a été victime à son domicile. L’irruption des hommes encore non identifiés à son domicile privé que l’homme politique attribuait au pouvoir en place : « Aujourd’hui, ma résidence a été attaquée par des hommes armés, scandant des menaces de mort et promettant la violence. Le Cameroun s’effondre sous un régime kleptocrate et criminel. Les Camerounais doivent rester mobilisés, vigilants et prêts à sauver la nation, le cas échéant », a dénoncé l’avocat international.
Rappelons que depuis l’élection du 7 octobre 2018, les relations ne sont pas au beau fixe entre le candidat classé deuxième audit scrutin et le régime actuel de Yaoundé qu’il accuse de tous les maux.