Lors du point de presse qu’il a donné ce lundi 25 novembre 2019, pour annoncer le boycott de son parti pour les élections locales de février 2020, Maurice Kamto a profité pour informer les camerounais qu’il est menacé de mort par le régime gouvernant de Yaoundé. Il a fait aussi une révélation sur l’avenir socio-politique du Cameroun.
Vers un projet de coup d’Etat contre le peuple camerounais ?
En effet, le principal leader du MRC a laissé entendre entre les lignes que certaines personnes préparent un coup d’Etat contre le peuple camerounais. « Des personnes porteuses d’un sombre projet contre notre peuple sont à l’œuvre au sommet de l’Etat. Elles sont prêtes à tout pour garder le pouvoir. A partir du 9 février prochain ou même avant, les camerounais doivent s’attendre à tout », déclare Maurice au cours du point de presse de lundi dernier.
Vers un projet d’élimination physique de Maurice Kamto et ses alliés ?
En dehors de la révélation sur le projet sombre contre le peuple camerounais au sommet de l’Etat, le deuxième à la dernière élection présidentielle informe l’opinion publique qu’il est menacé de mort, avec deux de ses alliés, ainsi que certains cadres de son parti. « Des informations dignes de foi font état d’un projet d’élimination physique du président élu, le Pr. Maurice Kamto, de deux alliés, Christian Penda Ekoka et Albert Dzongang, et de certains cadres du MRC », révèle Maurice Kamto. Le leader dit ne pas être ébranlé par cette menace de mort. « Le MRC, tout en prenant à témoin l’opinion publique nationale et internationale de ces menaces de, tient à dire aux extrémistes du régime qui sont aussi bien des politiques que des membres du système de sécurité que ces menaces n’ont aucun impact sur sa détermination à offrir une alternative politique aux camerounais », ajoute le tireur de pénalty.
Pour rappel, Maurice Kamto et le MRC ont décidé de ne plus participer aux élections municipales et législatives à cause du code électoral qui ne favorise pas la transparence électorale et aussi à cause de l’absence de paix dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest.