Invité de la matinale « On refait le Cameroun »nsur Radio Equinoxe le mardi 3 décembre 2019, Maximilienne Ngo Mbe du REDHAC s’en est prise à l’actuel Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice garde des sceaux.
En effet, le Mindel Minjustice a publié sur son mur Facebook l’extrait de la déclaration de Maurice Kamto sur les conditions de son arrestation le 28 janvier 2019, deux jours après les marches pacifiques organisées par le MRC. Cette publication n’a pas du tout été apprécié par certaines personnalités à l’instar de David Eboutou, Père Ludovic Lado etc.
Maximilienne Ngo Mbe du REDHAC est revenue sur cette publication en essayant de comprendre la posture actuelle de Me Jean De Dieu Momo. Et elle pense qu’elle peut le faire perdre son poste de Ministre de la République. »Si je veux nuire au ministre Momo Jean de Dieu, il va perdre son poste au gouvernement. Qu’il mange et laisse les gens tranquille. Je sais ce qu’il a traversé, on était ensemble dans son cabinet en épave, on lui avait coupé tous les dossiers. Nous sortions notre petit argent pour l’aider à survivre », a déclaré Maximilienne Ngo Mbe hier matin sur Radio Equinoxe 93 FM dans « On Refait le Cameroun ».
La defenseuse des droits de l’homme n’a pas été aussi tendre envers le Ministre de l’administration territoriale, après sa sortie conjointe avec son collègue du ministère de la communication au sujet de la préparation du double scrutin local de février 2020, au cours d’un point de presse donné lundi dernier. Pour la Dir. Ex. du Redhac, « le ministre de l’administration territoriale excelle dans les menaces ».