Au moment où les autorités politiques, traditionnelles et religieuses défilent à la primature pour remettre leurs proposions au chef du gouvernement en vue du grand dialogue national, Mboua Massock, s’exprime sur sa page Facebook.
Huit jours après l’annonce du « grand dialogue national » par le président Paul Biya, Mboua Massock pense que deux propositions méritent la peine d’être appliquées afin que soient réconciliés les cœurs.
« A l’heure actuelle, de notre point de vue, il y a deux (02) qui peuvent avoir une large adhésion populaire : La visite de la veuve de l’ancien Président du Cameroun, nous nommons Germaine Habiba Ahidjo, aux veuves du leader nationaliste de glorieuse mémoire, en détresse à Boum Nyébel ; le rapatriement de la dépouille du premier Président Camerounais sur la terre Camerounaise », propose le coordonnateur du Courant des refondateurs de l’Union des populations du Cameroun (UPC).
Pour le combattant, si ces deux actes étaient concrétisés, cela apaiserait les cœurs surchauffés.
« Que pensez-vous de ces deux actes. Ne peuvent-ils pas, s’ils venaient à être posés, être fondateur d’une mouvance de réconciliation des cœurs au Cameroun ? », se demande-t-il avec conviction sur son mur ce 18 septembre 2019.