C’est ce qui ressort de la note d’information rendue publique par la responsable de la communication de la fédération camerounaise de football ce lundi 05 mars 2018.
Avant de se rendre au Maroc pour le symposium organisé par la Confédération africaine de football (CAF), sur le football féminin, Me Dieudonné Happi, président du comité de normalisation de la Fécafoot, a fait escale à Paris pour rencontrer certains anciens footballeurs qui avaient décidés de plus revenir dans la tanière des Lions indomptables, au lendemain de l’expédition foireuse du Cameroun au Brésil lors de la coupe du monde 2014.
Cette tentative de réconciliation du comité de normalisation, s’inscrit dans la préparation de la coupe d’Afrique des nations 2019 que le Cameroun va organiser. Et Me Dieudonné Happi pense que ces « bannis », peuvent encore faire l’affaire. C’est ainsi qu’il a rencontré Samuel Eto’o, Allan Nyom, Choupo Moting, Kameni Carlos, Onana André, Bahoken Stéphane, Kana Biyick Armel et le représentant d’Ibrahim Amadou.
Ci-dessous l’intégralité de la note d’information de la Fécafoot.
Campagne de réconciliation entre certains footballeurs camerounais et la sélection nationale A
NOTE D’INFORMATION
Campagne du Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT Me Dieudonné HAPPI pour la réconciliation de certains joueurs camerounais avec la sélection nationale masculine A, en vue de leur retour dans ladite sélection.
Ladite campagne concerne des joueurs qui, pour des raisons autres que leurs performances sportives, ont pris la décision soit de mettre un terme à leur carrière internationale, soit de ne pas intégrer cette sélection.
Dans le cadre de cette campagne et en marge de sa participation au symposium du Football Féminin de la CAF à Marrakech, le Président du Comité de Normalisation a rencontré ce jour à Paris certains de ces joueurs.
Cette action initiée par le Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT, nouvellement reconduit, a pour objectifs prioritaires la reconstruction de la sélection nationale masculine A, la revalorisation du label « Lions Indomptables » à travers des performances de haut niveau et l’optimisation de la préparation du Cameroun sur le plan sportif, dans le cadre de l’organisation de la CAN Cameroun 2019. Pour atteindre ses objectifs, Me Dieudonné HAPPI a sollicité le concours de certains patriotes, dont celui de l’ancien capitaine des Lions Indomptables M. Samuel ETO’O FILS.
Étaient présents : Me Dieudonné HAPPI M. Samuel ETO’O FILS M. Idriss Carlos KAMENI M. Allan NYOM M. Eric Maxime CHOUPO-MOTING M. Jean Armel KANA-BIYICK M. Stéphane BAHOKEN M. André ONANA
Était représenté : M. Ibrahim AHMADOU
Yaoundé 05/03/18 Laurence FOTSO DMC/FECAFOOT