in ,

Cameroun : Me Richard Tamfu brutalisé par des hommes en tenue à Douala

Lors d’une altercation avec les forces de l’ordre, l’avocat et homme politique Richard Tamfu a été molesté et conduit en garde à vue ce mercredi 27 novembre, dans cité économique du Cameroun.

Me Richard Tamfu
Me Richard Tamfu - DR

Une nouvelle arrestation dans le milieu politique camerounais. Avocat au barreau du Cameroun et dissident du MRC dont il fut membre du directoire, Richard Tamfu a été brutalisé par les gendarmes ce mercredi 27 novembre 2024, avant d’être embarqué derrière un pick-up.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on voit distinctement cet homme de robe noire recevant les coups de pieds de ces agents des forces de l’ordre et de sécurité. L’expression de son indignation à cause de l’interpellation d’une de ses clientes sur la base d’une simple convocation, à l’origine de ce déferlement de violences. Aux dernières nouvelles, l’avocat Richard Tamfu est hospitalisé dans une structure hospitalière de la capitale économique du pays après ces rixes avec les gendarmes.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o menacé d’emprisonnement par sa fille Erika do Rosario

Il y a quelques semaines, cet homme politique devenu proche du PCRN de Cabral Libii avait introduit une requête au conseil constitutionnel pour faire constater la vacance du pouvoir.

Rappelons que, le Cameroun très mal classé par le conseil des droits de l’homme des nations unies, le patron de la gendarmerie, Galax Etoga avait récemment mis en garde, les chefs d’unité par rapport aux gardes à vue abusives et aux tortures. Le message ne semble pas être passé !

Pour approfondir :   Officiel : Edgar Alain Mebe Ngo'o rejoint ses anciens collaborateurs à la prison de Kondengui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux collègues qui bossent sur un ordinateur

Les grands événements sportifs et les nouvelles tendances du divertissement en ligne

Cabral Libii - DR

Cabral Libii très choqué par les violences des hommes en tenue sur Me Richard Tamfu