10 jours après l’annonce de son décès, Christian Bryan Ndjeng animateur sur les antennes de Crtv Centre vient de faire son come back tel un revenant. Alors qu’il est accusé d’avoir simulé sa propre mort, il crie au complot.
Nous sommes le 19 mai 2018, la prétendue mort de Christian Bryan Ndjeng est annoncée par certains de ses collègues sur les réseaux sociaux. Très vite, la nouvelle se répand comme une trainée de poudre sur les mêmes plateformes. Les hommages sont rendus, les discours fusent : « Il était humble » « Vas en paix mon ami » « Tu vas me manquer » bref, ça RIP à tout va !
Christian Byran attendra 10 jours pour se manifester. En effet en séjour au Tchad, l’animateur ne se serait pas connecté pendant tout ce temps… Il réappararaitra donc 10 jours plus tard au grand soulagement de ses proches et explique sur son mur Facebook qu’il aurait en effet été victime d’une arnaque : « ALERTE!!!! Il Ya un camerounais qui apparemment depuis quelques jours se permet de contacter mes proches question de leur annoncer ma mort. Moi, étant très rarement sur Facebook, cela me parvient finalement pendant que je suis au Tchad pour des raisons personnelles… ». Il dément, et annonce qu’une enquête va être ouverte : « Je tiens donc à démentir formellement cette information erronée à mon sujet Le temps dune enquête. Que celui qui virtuellement creuse mon sépulcre y tombe lui même au nom puissant de jesus christ »
L’animateur accusé d’avoir simulé sa propre mort
A la lecture de certains commentaires sous son post, l’animateur de « Antenne de Nuit », que beaucoup appellent déjà le « revenant » aurait lui-même simulé sa propre mort… Mais dans quel intérêt ?
Pour certains cela ne fait aucun doute, Christian Bryan Ndjeng se serait fait passer pour mort dans le but d’ « arnaquer » ses proches. Certains des contributeurs demandent d’ailleurs à être remboursés : « Il doit rembourser l’argent que les gens ont cotisé pour les funérailles »
Selon le vieil adage, c´est dans l´adversité que l´on reconnait ses vrais amis. Peut-être bien que celui-ci a voulu tenter l´expérience…
En effet, le supposé pirate qui contrôlait le compte Facebook de Christian Bryan Ndjeng aurait demandé à tous ses contacts de l’argent pour une opération chirurgicale, touchés par cette situation, c’est ainsi que plusieurs se sont mis à contribuer via un numéro Orange Money. A l’annonce de son supposé décès, le même numéro Orange Money aurait servi pour la collecte des frais de la morgue. Si une plainte a déjà été déposée, on ne tardera pas à connaître l’identité réelle de l’arnaqueur.
A en croire le post d’une certaine Marie Blanche Yaga Ndo, l’animateur est actuellement recherché mort ou vivant.