Depuis la prison de Kondengui où il est incarcéré, le promoteur du site Hurinews a écrit une lettre ouverte aux Camerounais pour les rassurer sur son moral, mais aussi pour un appel à l’aide.
Déféré ce jeudi 15 novembre au Tribunal militaire de Yaoundé où il a été auditionné par le commissaire du gouvernement, le cyber journaliste et activiste a par la suite été écroué à la prison centrale de Yaoundé, comme l’a indiqué Lebledparle.com.
Outre les accusations d’apologie au terrorisme, de déclarations mensongères, le journaliste est désormais accusé d’outrage au président de la République.
Du fond de sa cellule il envoyé une lettre aux Camerounais samedi 17 novembre. Tout en remerciant les uns et les autres pour la mobilisation pour sa libération, il déclare : « je puis vous rassurer qu’au-delà de mon innocence que je n’ai eu de cesse de clamer jusqu’aujourd’hui, mon moral reste intact et j’ose croire qu’il y’aura une bonne issue à tout ceci ».
« Comme tous ceux qui sont passés à la prison centrale de Kondengui peuvent en témoigner, la prison coûte extrêmement chère ici et notre survie ne tient que de notre capacité financière » écrit-il également appelant les âmes généreuses à « soutenir surtout financièrement »,
Le message intégral de Michel Biem Tong depuis la prison
» Bonjour mes chers frères et soeurs.
Je voudrais vous dire du fond du coeur sincèrement MERCI pour les soutiens multiformes que vous n’avez eu de cesse de manifester depuis ma mise en détention au SED jusqu’à ce jour ou je me retrouve à la prison centrale de Kondengui.
Je puis vous rassurer qu’au delà de mon innocence que je n’ai eu de cesse de clamer jusqu’aujourdhui, mon moral reste intact et j’ose croire qu’il y’aura une bonne issue à tout ceci..
En termes d’urgence, je voudrais vous prier de me soutenir surtout financièrement car comme tous ceux qui sont passés à la prison centrale de Kondengui peuvent en témoigner, la prison coûte extrêmement chère ici et notre survie ne tient que de notre capacité financière.
Aussi vous prierais-je de contacter pour toutes vos contributions le collectif pour ma libération desormais en contact avec ma famille notamment ma soeur ainée afin que vos contributions me parviennent.
Recevez toute ma gratitude emue et que Dieu vous benisse!! «