Le présentateur vedette du journal grand format de 20h sur Equinoxe Télévision donne les raisons donne de son absence à la présentation du programme phare Droit de réponse, a appris Lebledparle.com de Médiatude.
Depuis deux semaines déjà Cédrick Noufele est remplacé à la présentation du programme « Droit de réponse » par Duval Fangwa. L’émission « La vérité en face » présenté par le rédacteur en chef d’Equinoxe TV est en mode rediffusion depuis deux semaines également.
Cette absence a une explication. En effet, le présentateur du programme ‘’tendance économique’’ qui passe tous les vendredis après le journal télévisé a pris un congé maladie. « J’ai pris un congé maladie pour prendre soin de ma santé. » confie-t-il.
Pour pallier à l’absence de Cédric Noufele, le choix a été porté sur Julienne Berthe Bissai, sociétaire de ce support médiatique depuis 3 ans. Celle qui doit présenter le 20h dès ce 13 avril assurait jusqu’ici les sessions d’information de la journée et permutait avec Nadine Yambou pour la présentation des JT du week-end.
Pour l’exercice journalier de la présentation des bulletins d’information, Julienne est remplacé depuis ce lundi matin par Donald Brice Kamgang.
Ce chamboulement au niveau de la présentation des programmes obéit à politique managériale du support médiatique ETV. « La direction d’Équinoxe modifie la programmation des présentateurs d’émission et présentateurs des journaux en fonction des objectifs internes et selon un calendrier propre à l’entreprise. » précise Cédrick Noufele.
Pour rappel, Cédrick Noufele est le deuxième visage phare de la chaîne qui va manquer aux aux téléspectateurs d’Equinoxe TV. Depuis quelques semaines Le Zenith, présenté par Eric Fopoussi Negou, victime d’un accident de la circulation, est assuré par Michel Ngatchou, un nouveau visage, arrivé il y a un an.